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La page du débutant

(page en construction)




Pour démarrer, il faut d'abord un atelier : soit chez soi pour monter un modèle prêt à voler (RTF Ready To Fly) ou presque prêt à voler (ARF Almost Ready to Fly) acheté chez  un commerçant, soit en s'inscrivant dans un club qui possède un atelier (attention tous les clubs n'ont pas d'atelier !).

Ensuite il faut faire le choix de son modèle. Soit en s'appuyant sur les conseils de moniteurs, soit en se faisant son idée sur internet (commencer par aller sur le site de la FFAM ou de la FFMN).
Selon son choix (avion ou bateau et quel type de modèle dans la catégorie), les conséquences seront différentes : on ne fabrique pas un planeur de vol libre de 80 cm d'envergure de la même façon qu'un voltige grand modèle F3A de 2.20 m d'envergure et 10 kg !

Pour l'atelier un minimum d'outils est nécessaire (liste fournitures club).
Pour les premiers vols, un minimum de connaissance sur l'avion est impératif. Pour un bateau, c'est plus facile, il faut bien vérifier la ligne de flottaison et hop, c'est parti !

Voir le livret d'initiation de la FFAM qui donne les bases de l'aéromodélisme.

Pour l'électrique, on peut se faire une idée de la motorisation nécessaire, mais la technique (et les prix !) évoluent tellement vite qu'il est très difficile de faire une page web sans qu'elle soit dépassée en quelques semaines !

Pour le choix du modèle, un très bon voltigeur électrique est l'Inspire mini (130 € nu) mais il s'adresse à un pilote déjà laché et débrouillé. (essai version faible débit, version HD).
   
          
     
 

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